Je veux du choix denim

Je veux du choix denim

Encore un classique des années 80 revenu à la mode, la jupe en  jean, comme avant elle la veste en jean, est revenue en force. Bon, les deux ont toujours été là, dans le fond, tout en discrétion… Mais on avait plutôt choisi de les laisser au placard après les Justin et Britney et autres incidents fashion.

On trouve donc des vestes en jean et jupes en jean partout, en plus du classic pantalon en denim évidemment. Et ça tombe bien. Si je ne suis pas fan du total look denim (même si avec un bon Levi’s et une veste classique ça passe sur certains), je ne dis pas non du tout à quelques pièces ci et là.

Aujourd’hui j’ai arpenté le site Brand Alley àn la recherche de bonnes affaires avec un code reduc Brandalley. Et j’y ai trouvé un choix énorme! Guess, Hilfiger Denim.. En plus de marques spécialisées j’y ai trouvé des jolies pièces de différents noms. Petite sélection…

Comme j’ai encore un peu de mal à adopter la veste en jean classique façon un peu cowboy un peu années 90, je cherche des modèles qui changent un peu, comme un perfecto, un biker, ou un denim fluide. J’ai trouvé celle-ci de Schott qui est exactement ce que je cherchais avec sa coupe rock! À porter comme sur la photo.

Sinon, en plus différent encore de la veste en jean classique, j’ai trouvé cette veste colorée chez Desigual. Forcément, c’est une Desigual: tout y est plus coloré, plus gai et plus original qu’ailleurs 😉 À oser un de ces quatre, surtout à moitié prix!

Quant à la jupe en jean, pour éviter le côté mémère de la coupe droite-longueur genou (ou pire, le côté 90s de la jupe en jean longue!) je choisis une jupe courte, taille haute, ou fluide. Celle-ci chez Pepe Jeans est assez classique avec ses boutons devant et sa coupe droite, mais rajeunie par sa longueur. Elle sera parfaite (et à -40%) à la mi-saison avec tennis plates et t shirt coloré!

Avec son délavé eighties et la longueur presque genoux, cette jupe Guess serait presque ringarde mais elle est taille haute et bien ajustée ce qui fait toute la différence. On pourrait même la porter avec une blouse ajustée et des talons. Ajoutez un blazer classe et vous pouvez faire passer la jupe en jean en soirée!

Évidemment si je parle de denim je dois parler de pantalon! Si j’ai mes quelques vieux jeans que je ne jêterai JAMAIS, j’aime profiter des soldes pour trouver de beaux modèles indémodables et durables.Coup de coeur pour ce droit skinny de Diesel, déchiré juste un tout petit peu, coupé pile comme il faut, et réduit comme il faut à -55% 😉

En bref, qui l’eu cru, j’ai bel et bien trouvé mon bonheur denim… Sans me ruiner!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *